Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions aura lieu vendredi. Le Barça aurait désigné un adversaire potentiel dont il ne souhaiterait absolument pas croiser la route.

Vendredi, l’UEFA procèdera au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Huit équipes restent donc en course pour le sacre final : Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Real Madrid, Arsenal, l’Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund et le PSG. Le Barça aurait déjà désigné en interne l’adversaire qu’il ne souhaite pas affronter.

D’après les renseignements recueillis par le Mundo Deportivo, les Catalans ne veulent surtout pas tomber sur Manchester City. Il y aurait deux raisons à cela. Les Barcelonais jugeraient d’abord que le groupe de joueurs des Citizens est très qualitatif, et qu’il a de bonnes chances de remporter à nouveau le trophée en juin prochain.

Une liste de journaliste pro-Guardiola et anti-Xavi ?

Avec Erling Haaland, Julian Alvarez, Bernardo Silva, Phil Foden, ou encore Kevin de Bruyne, Pep Guardiola dispose en effet d’un effectif avec peu d’équivalent. Et le fait qu’il ait remporté l’édition 2023 ne gâche rien à ses possibilités de succès.

La deuxième raison serait liée à la rivalité entre Xavi et Guardiola (plutôt à l’initiative du premier). Selon la Cadena SER, Xavi aurait en sa possession une liste de 25 journalistes qu’il penserait proche de Pep Guardiola et qui le critiqueraient trop durement. Le vestiaire catalan estimerait que cette histoire pourrait donner une motivation supplémentaire à Guardiola.

Pour rappel, le Barça n’a plus perdu depuis le 27 janvier et reste sur 3 succès en 4 rencontres. La qualification obtenue contre Naples a apporté de la sérénité et Xavi en a profité pour régler ses comptes avec ses détracteurs. « Il y a eu beaucoup de critiques injustes, on nous a traités de ‘clowns de la Ligue des Champions'. Des journalistes qui représentent et sont le Barça. Et maintenant, on fait quoi avec le clown de la Ligue des Champions ? », a-t-il lâché en conférence de presse.

Le sort décidera ou non des retrouvailles Xavi-Guardiola. Pour rappel, le tirage est programmé à partir de midi.