Selon les informations obtenues par la presse espagnole, la situation se serait particulièrement tendue entre le Real Madrid et Vinicius avant la rencontre à Valence. Explications.

Ces derniers jours, Vinicius Jr a été au centre de l'attention, sur, et en dehors du terrain. Lors du huitième de finale retour face au RB Leipzig, l'ailier s'est rendu coupable d'un mauvais geste envers Willi Orban et aurait dû être expulsé. Son comportement lui a valu de nombreuses critiques dans la presse. Ce jeudi, il a interpellé l'UEFA après avoir subi des insultes racistes lors de la rencontre, dans laquelle il n'était d'ailleurs pas présent, entre l'Atlético Madrid et l'Inter.

Trop souvent visé par des propos racistes depuis son arrivée en Liga, le Brésilien combat sans relâche ce fléau. C'est d'ailleurs ce qui est à l'origine des tensions entre lui et la Maison Blanche, comme l'explique la presse espagnole.

Vinicius aurait menacé de ne pas jouer une rencontre

En effet, si l'on en croit les informations obtenues par Relevo et Globo Esporte, Vinicius aurait menacé de ne pas prendre part à la rencontre face à Valence en début de mois. La raison ? L'attaquant madrilène n'a pas cautionné que le club mette en avant une publication avec un DJ dont le logo représentait l'évolution du singe vers l'homme, avec son image apparaissant juste au-dessus.

Cette mini crise avait été gardée secrète jusqu'à présent, mais le média espagnol et brésilien en ont eu connaissance ces dernières heures. Le message est resté en ligne 30 minutes et le joueur aurait demandé des sanctions en interne.

Finalement, après avoir obtenu gain de cause, Vinicius a décidé de jouer le match à Valence, dans lequel il a d'ailleurs inscrit un doublé pour arracher le match nul (2-2). Lors de cette rencontre, le Brésilien avait une nouvelle fois été pris à partie par le public.