Tenant du titre, Manchester City affrontera le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions. Un tirage qui contrarie fortement la direction du club anglais. 
Après un duel très abordable au tour précédent (FC Copenhague, 3-1, 3-1), les Skyblues ont eu beaucoup moins de réussite ce vendredi lors du tirage au sort des quarts de finale à Nyon en Suisse au siège de l'UEFA. Pour la troisième saison consécutive, le club anglais croisera la route du Real Madrid.

“J'en ai marre de ces boules”

Il y a deux ans, c'est le club merengue qui était sorti vainqueur de cette double confrontation en demi-finales (3-4, 3-1) grâce à une fin de match complètement folle à Santiago-Benrabéu. L'an dernier, le champion d'Angleterre avait pris sa revanche après une performance fabuleuse devant son public (1-1, 4-0). Une chose est sûre, le directeur sportif des Citizens n'est pas spécialement ravi de ce tirage. “Quelle galère encore, j'en ai marre de ces boules, c'est toujours la même chose. Le tirage au sort est le même que l'année dernière, on remplace Liverpool par Arsenal. On va essayer de se souvenir de ce qui s'est passé l'année dernière et qu'on a réussi à atteindre la finale”, a confié Txiki Begiristain auprès des médias espagnols.

Nouveau triplé en ligne de mire !

Quoi qu'il arrive, ce dernier s'attend à une double confrontation de très haut niveau. “C'est leur compétition. Historiquement, ils ont eu des résultats médiocres en championnat et ils ont excellé en Ligue des champions. La compétition arrive et quoi qu'il arrive, cette année, ils sont au sommet de leur art en Liga”, a prévenu le directeur sportif de Manchester City avant d'annoncer la couleur sur l'objectif d'un nouveau triplé. “Nous voulons les trois, nous sommes en quart de finale de la Coupe contre Newcastle, en Premier League nous ne sommes qu'à un point derrière et nous faisons toujours de grandes choses”, a-t-il conclu.