Manchester City : la première réaction de Guardiola sur le Real Madrid !

Josep Guardiola s'est exprimé pour la première fois sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, et la nouvelle double confrontation qui attend Manchester City contre le Real Madrid.

Ils ne se lâchent plus ! Pour la troisième année consécutive, Manchester City et le Real Madrid vont croiser le fer lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Effectué ce vendredi, le tirage au sort des quarts de finale a réservé des retrouvailles entre les Citizens de Josep Guardiola et les Merengue de Carlo Ancelotti.

Lors de l'édition 2022, la Maison Blanche éliminait le club anglais en demi-finales. La saison dernière, bis repetita avec un nouvel affrontement entre les deux mastodontes aux portes de la finale, cette fois remporté par Manchester City, venu ensuite soulever la première C1 de son histoire aux dépens de l'Inter Milan.

Guardiola y voit une “tradition”

En attendant le match aller programmé à Santiago-Bernabeu, le 9 ou 10 avril, les réactions s'enchaînent dans le camp mancunien. Après le directeur sportif Txiki Begiristain, peu emballé par ces retrouvailles, c'est au tour de Josep Guardiola de rebondir à ce qui s'apparentera à une envie de vengeance pour les partenaires de Vinicius Junior, balayés en mai dernier à l'Etihad Stadium (0-4).

“Cela ressemble un peu à une tradition, jouer trois années de suite contre les rois de la compétition ! J'espère que nous arriverons au bon moment. Le match retour à domicile, c'est comme ça…”, a lancé face aux médias l'entraîneur espagnol à la veille du quart de finale de la FA Cup qui opposera le tenant du titre de la Ligue des champions à Newcastle.

Les partenaires d'Erling Haaland se présenteront dans la peau du favori contre les coéquipiers de Jude Bellingham, dont l'ambition d'offrir au Real Madrid la 15e Ligue des champions de son histoire passera par une élimination de Manchester City.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.