Après Josep Guardiola, Carlo Ancelotti a réagi à son tour au quart de finale de la Ligue des champions qui opposera le Real Madrid à Manchester City.

Considérés comme les deux principaux favoris à la victoire finale, l'un en raison de son illustre passé, l'autre du fait de son statut de club à battre après un premier sacre la saison passée, le Real Madrid et Manchester City croiseront de nouveau le fer en Ligue des champions. Après deux dernières éditions durant lesquelles ils s'affrontaient en demi-finales, Merengue et Citizens ont désormais rendez-vous en quarts de finale, les mardi 9 avril à Santiago-Bernabeu et mercredi 17 avril à l'Etihad Stadium.

Depuis l'annonce du tirage au sort, les deux camps enchaînent les réactions. Du côté de Manchester City, le directeur sportif Txiki Begiristain et l'entraîneur Josep Guardiola ont livré leur sentiment sur ces énièmes retrouvailles avec le recordman du nombre de victoires dans la compétition. Du côté de la Casa Blanca, un commentaire était très attendu, celui de Carlo Ancelotti. Les premiers mots du manager italien sont tombés au micro de la presse, à la veille du déplacement des Madrilènes à Osasuna comptant pour la 29e journée de Liga.

“Il faut battre les meilleurs”

“City est un adversaire qui est favori pour tout le monde, il s'est imposé l'an dernier. C'est un tirage difficile, mais nous sommes confiants dans le fait qu'on sera bons. Jouer le retour à Manchester nous importe peu. Dans l'histoire de la Ligue des Champions, les quarts de finale sont compliqués. Pour nous et pour eux. Quand on commence la Ligue des Champions, l'idée est de remporter la compétition, et si l'on veut la gagner, il faut battre les meilleurs. C'est sans doute la meilleure équipe d'Europe en ce moment. Nous avons toute la confiance du monde. Si on veut remporter la Ligue des Champions, il faut battre City.”

Le 17 mai 2023, en demi-finale retour, la dernière confrontation entre les deux places fortes européennes tournait à la démonstration de la bande de “Pep” (4-0), sur un doublé de Bernardo Silva et des buts de Manuel Akanji et Julian Alvarez. Quelques jours plus tard, Manchester City dominait en finale l'Inter Milan et inscrivait pour la première fois son nom au palmarès.