OM : Gasset sait pourquoi Ounahi n’y arrive pas

Jean-Louis Gasset a levé le voile sur les difficultés rencontrées par le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi.

Recruté en janvier 2023 par les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour 8 millions d'euros, dans la foulée d'une Coupe du monde d'anthologie disputée avec le Maroc, Azzedine Ounahi dispose d'un temps de jeu important cette saison. C'est ainsi que toutes compétitions confondues, le jeune milieu de terrain des Lions de l'Atlas a disputé 26 rencontres en 2023-2024, dont 16 matchs et 2 buts en Ligue 1.

Il n'empêche que le niveau de jeu montré par l'ancien Angevin demeure insuffisant pour un club de ce pedigree, des prestations en tout cas pas en adéquation avec ses performances au Qatar. Faut-il rappeler que le sol du Moyen-Orient, les Marocains éliminaient la Belgique, l'Espagne et le Portugal avant de chuter contre la France en demi-finales, s'inclinant ensuite face à la Croatie lors de la petite finale.

“J’espère qu’il va revenir au niveau”

Alors que les Phocéens, qualifiés cette semaine pour les quarts de finale de la Ligue Europa, rendent visite ce dimanche au Stade Rennais à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a donné son ressenti sur les difficultés rencontrées par son joueur. En conférence de presse, l'entraîneur marseillais l'a justifié en raison d'un souci physique pour lequel le Marocain ne parvient pas à passer outre.

“Au sortir d'une Coupe du monde où il a été extraordinaire, comme toute son équipe, je pense qu'il a une blessure à l'orteil qui freine sa progression. Il a été opéré, mais il est toujours à soigner cet orteil. Il n'était pas dans le groupe la semaine dernière. Il avait mal au genou mais c'était en fonction de l'orteil. Ça doit être passager et j’espère qu’il va revenir au niveau où il était au Mondial.”

Les supporters doivent encore s'armer de patience avant son retour à 100 %…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.