Barça : la pépite Cubarsi au centre d’une polémique !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Pau-Cubarsi-FC-Barcelone-Barca-scaled.jpg)
La nouvelle coqueluche du FC Barcelone, Pau Cubarsi, se retrouve au cœur d'une bataille entre le club catalan et la Fédération espagnole de football.
Formé à la Masia, Pau Cubarsi a intégré depuis peu l'équipe première du FC Barcelone. Invité en janvier dernier par Xavi à faire partie de son effectif pour la seconde moitié de la saison 2023-2024, le jeune défenseur central enchaîne depuis les apparitions.
Aligné à douze reprises toutes compétitions confondues, le joueur âgé de seulement 17 ans a disputé neuf rencontres de Liga, dont huit dans la peau d'un titulaire. Evidemment inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, le prodige espagnol a honoré mardi dernier sa première apparition en Ligue des champions, durant le huitième de finale retour gagné par les Blaugrana contre Naples (3-1). Une rencontre à l'issue de laquelle Pau Cubarsi a été désigné homme du match par l'UEFA.
Première convocation avec la Roja
Amené lui aussi à défier le Paris Saint-Germain en quarts de finale, les 10 et 16 avril prochains, le natif d'Estanyol fait encore parler depuis quelques heures, mais cette fois non pas pour ses prestations. La presse espagnole croit savoir que le joueur se trouve au centre d'une polémique.
Le champion d'Espagne 2023 a lancé une “guerre” ouverte avec la Fédération espagnole de football, en lien avec la participation du numéro 33 barcelonais aux échéances internationales à venir. La direction du Barça refuse de le voir enchaîner Euro 2024 et Jeux Olympiques de Paris avec la Roja.
❗️ Pulso Barça-RFEF por Cubarsí
🇪🇸 En la RFEF quieren al central para los JJOO y si sigue esta progresión no dudan que pueda estar en la Eurocopa
😕 El Barça no quiere que se repita un caso como el de Pedri
✍️ @martinezferran https://t.co/CPXva5dCjY
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 15, 2024
Convoqué pour la première fois par les champions du monde 2010 de Luis de la Fuente, en vue des deux matchs amicaux contre la Colombie (22 mars) et le Brésil (26 mars), Pau Cubarsi pourrait faire partie de la liste de la Roja pour le championnat d'Europe en Allemagne. Problème pour le FC Barcelone, la RFEF garde également un œil sur lui pour l'épreuve olympique à Paris. Si la Fédération espagnole de football imagine facilement le fait de le voir jouer les deux épreuves, les Catalans ne l'entendent pas de cette oreille.