Revenu cet hiver après un prêt à Botafogo, Luis Henrique (22 ans) compte bien s'imposer enfin à l'Olympique de Marseille

Sous contrat avec le club olympien jusqu'en juin 2025, l'attaquant brésilien aborde une période charnière de sa carrière. Arrivé à l'OM en 2020 avec le statut de potentiel futur crack, Luis Henrique n'a jamais réussi à s'imposer, au point d'être rapidement considéré comme un énorme flop dans le recrutement de Pablo Longoria. Mais depuis quelques semaines, l'horizon s'est quelque peu éclairci pour le natif de João Pessoa.

“M'imposer ici”

Présent devant les médias avant le déplacement de son équipe à Rennes ce dimanche dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, Luis Henrique a fait une grande annonce à propos de son futur. “Je suis revenu plus fort du Brésil, et il va falloir que je montre ce que je vaux vraiment pour m'imposer ici. Marquer a été important pour moi, et je suis bien plus confiant maintenant. J'ai encore plus de volonté de donner mon maximum”, a prévenu le Brésilien devant les médias.

Une expérience payante au Brésil ?

Recruté par l'OM en provenance de Botafogo contre un chèque de 8 millions d'euros à l'époque, Luis Henrique aurait pu partir cet hiver si une offre alléchante était arrivée sur le bureau de Pablo Longoria. Mais l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc le mois dernier a changé la donne. “J'ai eu un peu de temps de jeu les premiers jours, c'était une bonne surprise pour moi. J'ai des opportunités et il va falloir que je donne le meilleur de moi-même pour que je prouve au coach qu'il peut compter sur moi”, a expliqué le principal intéressé qui pense avoir gagné en maturité. “J'ai gagné du temps de jeu là-bas et de la confiance, c'était une bonne expérience et c'est peut -être pour ça que j'ai du temps de jeu aujourd'hui”, a-t-il conclu.