L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est exprimé sur l'avenir d'un des joueurs importants de son effectif.
Alors que João Cancelo, prêté au FC Barcelone cette saison, a détaillé ses conditions pour revenir chez le 3ᵉ de Premier League, le club anglais doit faire face aux multiples rumeurs autour de ces joueurs. Récemment, l'Arabie saoudite a été liée à Kevin De Bruyne, voire à Erling Haaland, pour l'été prochain. Mais Manchester City doit aussi faire face à des intérêts pour son milieu de terrain Bernardo Silva.
Ce dernier, passé par l'AS Monaco, est sous contrat jusqu'en 2026, après avoir prolongé en août 2023.
Guardiola est fan de Bernardo Silva
Invité à s'exprimer sur l'avenir du Portugais de 29 ans, qui a été très proche de quitter la formation britannique l'été dernier, pour signer au PSG ou au FC Barcelone, Pep Guardiola a réaffirmé la position du club devant la presse : “Tout le monde l'aime et nous le voulons. C'est très important pour nous et l'on veut absolument qu'il reste. J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises à quel point il est important dans l'effectif, tant au niveau humain que professionnel”.
Cette saison, l'international aux 87 sélections a disputé 36 rencontres avec les Cityzens, pour 9 buts et 5 passes décisives.
How Pep Guardiola reacted to Bernardo Silva’s opener 🤳#EmiratesFACup pic.twitter.com/wIQTPP35yt
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 16, 2024
Le PSG en embuscade
Alors que le bail de Bernardo Silva se termine dans deux ans et demi, le coach de 53 ans semble préoccupé par son futur, alors que des rumeurs évoquent un vif intérêt du Paris Saint-Germain pour ses services. Le club francilien, qui prépare le départ de Kylian Mbappé et veut tenter de compenser en recrutant en attaque comme au milieu, espère faire céder Manchester City avec une somme de 60 millions d'euros, ce qui correspond, selon Fichajes, à la clause libératoire du numéro 20.
En décembre dernier, le joueur avait de son côté ouvert la porte à un retour dans son pays natal, mais seulement à la fin de son contrat.