L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est largement revenu sur la prestation XXL de Kylian Mbappé à Montpellier.

Après trois nuls consécutifs contre Rennes (1-1), Monaco (0-0) et Reims (2-2), le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire en championnat. Dimanche soir, le leader de la Ligue 1 est venu conclure la 26e journée par une démonstration sur le terrain de Montpellier (6-2). Un large succès en terre héraultaise qui offre au club de la capitale une avance de douze points sur son dauphin Brest, tenu en échec par Lille (1-1).

Amené à quitter l'Hexagone à l'issue de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé reste pleinement impliqué sur son niveau de jeu avec les Franciliens. Dans la foulée de son doublé contre la Real Sociedad en huitième de finale retour de la Ligue des champions (2-1) et d'un but contre Nice en quarts de finale de la Coupe de France (3-1), l'attaquant français s'est offert un triplé contre les hommes de Michel Der Zakarian.

“Quand on ne pourra plus en profiter…”

Présent face aux médias après la rencontre, Luis Enrique n'a évidemment pas manqué de rendre hommage à la star de 25 ans. Avec un message subtil de l'entraîneur espagnol sur le départ acté, bien que pas encore officialisé, de l'ancien prodige de l'AS Monaco. “Pour Mbappé, la note est comme toujours quasi exceptionnelle. On peut en profiter, c'est tant mieux. Et quand on ne pourra plus en profiter, il faudra rester positif et continuer à s'améliorer. Mbappé marque des buts en dehors de la surface depuis qu'il est né.”

Avec 38 buts toutes compétitions confondues dont 24 réalisations en Ligue 1, le Bondynois réalise une nouvelle saison de haut vol. Un ultime exercice dans l'Hexagone que le principal intéressé rêve de conclure en beauté d'un point de vue collectif. Alors que le championnat de France est déjà dans la besace, le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Rennais en demi-finales de la Coupe de France et le FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions.