PSG : 2 ans après, les nouvelles révélations de Donnarumma sur sa boulette contre Benzema

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, est revenu sur un cuisant épisode en Ligue des champions. Le portier italien s'est remémoré une bévue contre Karim Benzema.

Le 9 mars 2022, le Paris Saint-Germain s'inclinait contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, trois semaines après un court succès au Parc des Princes (1-0). Les Franciliens encore coachés par Mauricio Pochettino cédaient face aux Merengue sur un triplé de l'attaquant français Karim Benzema, bien aidé par une boulette de Gianluigi Donnarumma.

En tête à la pause sur un but de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain payait cher une erreur de l'ancien portier du Milan AC, à la 61e minute. Au duel avec Karim Benzema, le dernier rempart francilien prenait trop de temps pour dégager le ballon, revenu miraculeusement dans les pieds de Vinicius Junior. L'attaquant brésilien trouvait alors l'ex-Lyonnais aux six mètres, venu égaliser. La suite est connue. Grâce à deux nouvelles réalisations du Ballon d'Or 2022, les Merengue renversaient les Parisiens et accédaient aux quarts de finale.

“Ça m’a fait grandir”

Alors que Paris a désormais les yeux rivés vers sa double confrontation contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, “Gigi” a accepté de revenir sur cette boulette, à l'occasion d'une interview donnée au Canal Football Club. Et assume. “J’attendais un défenseur ou un coéquipier qui se libère. Je n’ai vu personne. J’ai essayé de me déplacer pour renvoyer le ballon et il est arrivé sur moi. Ça m’a fait grandir, tout te fait gagner en expérience. Prendre un but, commettre une erreur, c’est ainsi, ça permet de s’améliorer.”

Apparu à 33 reprises cette saison sous les ordres de Luis Enrique, Gianluigi Donnarumma a réussi à garder 14 fois sa cage inviolée. Ce ne fut pas le cas dimanche soir sur le terrain de Montpellier, mais la large victoire 6-2 symbolisée par le triplé de Kylian Mbappé lui fera oublier les deux réalisations héraultaises d'Arnaud Nordin et Téji Savanier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.