Le Paris Saint-Germain a fait un nouveau pas vers le titre dimanche soir en allant corriger Montpellier (6-2) sur sa pelouse de la Mosson dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. 

Après trois matchs nuls consécutifs en championnat, le club parisien s'est offert un véritable festival offensif sur le terrain du MHSC. Kylian Mbappé a inscrit un triplé lors de cette rencontre (22e, 50e, 63e) et Vitinha (14e) et Lee Kang-In ont également participé à la fête. Avec douze longueurs d'avance sur son dauphin Brest, le PSG devrait être sacré dès le mois d'avril.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

“Nous avons été supérieurs”

Après la rencontre, Luis Enrique était forcément très satisfait de sa performance collective même si certaines choses sont encore perfectibles. “Je pense que nous avons bien commencé le match de manière très sérieuse et nous avons pris l'avantage très rapidement. Nous avons été un peu négligents en défense et nous avons laissé trop de transitions à l'adversaire et ils sont revenus dans le match. En deuxième mi-temps, nous avons fait ce que nous avions fait en première, avec un bon rythme. Nous avons pris à l'avantage et je pense que nous avons été supérieurs”, a lâché le coach parisien au micro des médias du club.

“Fêter le titre le plus vite possible”

Une chose est sûre, le technicien espagnol n'a pas l'intention de faire jouer le suspense en Ligue 1. “C'est une bonne opération au classement, c'est ce que nous recherchions. On savait avant le match que si on gagnait, nous aurions 12 points de plus que notre Dauphin. Cela signifie quatre matchs, il en reste huit. Nous voulons fêter le titre le plus vite possible et penser à être compétitifs dans toutes les compétitions qu'il nous reste à jouer”, a-t-il conclu.