PSG : Riolo démolit Barcola pour une raison improbable !

Titulaire dimanche soir sur la pelouse de Montpellier (6-2) lors de la démonstration parisienne à la Mosson, Bradley Barcola (21 ans) n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets. L'ancien Lyonnais a ensuite cédé sa place à Warren Zaïre-Emery à l'heure de jeu. 

Les semaines se suivent et ne ressemblent pas forcément pour l'attaquant du PSG, qui alterne le bon et le moins bon sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. Très discret lors de la première partie de saison, Barcola a gagné la confiance de Luis Enrique en 2024, devenant même un titulaire indiscutable dans les grands matchs comme en Ligue des Champions. Dimanche soir à Montpellier, le buteur parisien a eu du mal à exister sur le plan offensif mais s'est généreux dans le repli défensif. 

Une coupe de cheveux qui fait parler

Interrogé au sujet des performances de l'ancien Lyonnais, Daniel Riolo a tenu à délivrer un petit conseil capillaire au principal intéressé. “On ne me fera pas croire qu'un joueur peut être performant à très haut niveau avec ces trucs sur la tronche. Qu'on ne me dise pas que ça ne gêne pas. Ils ont tous les cheveux attachés, ceux qui ont ça, pas qui tombent devant les yeux et qui frappent le visage quand ils courent. Cette fantaisie-là, je n'y crois pas. Moi, je suis entraîneur, je lui dis ‘tu peux pas jouer avec ça' !”, a lâché le consultant de RMC.

Arrivé l'été dernier au PSG, dans les dernières heures du mercato estival, Barcola réalise une première saison globalement prometteuse dans la capitale française malgré des statistiques encore largement perfectibles. Soumis à une concurrence XXL en attaque, le natif de Lyon totalise 3 buts et 6 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !