PSG-Barça : “je veux partir d’ici”… La provocation surréaliste de Jota Jordi à Mbappé !

Dans quelques semaines, le Paris Saint-Germain retrouvera le FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions. La presse catalane semble déjà avoir les yeux rivés sur ce choc.

Visiblement, la large victoire du Barça sur la pelouse de l'Atlético Madrid dimanche soir (0-3) a ramené de la confiance en Catalogne. “On sait comment on peut jouer, on a un gros potentiel avec de grands joueurs“, confiait notamment Robert Lewandowski, alors que Xavi, lui aussi, invitait ses joueurs à “rever” en cette fin de saison. Grâce à ce succès, les Blaugranas, désormais deuxièmes, sont revenu à huit points du Real Madrid.

La presse locale a également salué la performance des joueurs catalans. Lors de la célèbre émission El Chiringuito, Jota Jordi, le spécialiste du FC Barcelone, s'est enflammé après la victoire à Madrid. Le journaliste s'est également fendu d'une provocation à l'égard de Kylian Mbappé, en partance pour le Real Madrid.

Rendez-vous le 10 avril

Quand Mbappé verra Cubarsi, Fermin et Hector Font, il dira: ‘Je veux partir d’ici’. Ils vont donner leur vie pour le Barça“, a-t-il lancé. Rappelons que lors de sa dernière visite en Catalogne, Kylian Mbappé avait inscrit un triplé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2020-2021.

Ce duel entre les deux formations verra également Luis Enrique revenir à Barcelone, lui qui a mené le club à sa dernière Ligue des Champions en 2015. “Nous avons eu de la chance car on retourne en Espagne, je retourne à Barcelone qui est la ville où j'ai fait la plupart de ma carrière. Je m'y sens à merveille, c'est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe très difficile, de haut niveau“, avait confié l'entraîneur parisien samedi à propos de son retour.

Les deux formations se retrouveront en Espagne le 10 avril prochain pour le match aller.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.