Le FC Barcelone, futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, a fait très forte impression dimanche en Liga sur la pelouse de l'Atlético Madrid. 

Vainqueur logique (3-0) des Colchoneros au Civitas Metropolitano dimanche soir en clôture de la 29e journée de Liga, le club catalan a réalisé une bonne opération au classement. Désormais 2e devant Gérone, mais toujours à huit points du Real Madrid, le Barça rêve sans doute secrètement d'une folle ‘remontada' dans le sprint final.

Les médias pro-Barça y croient !

Au lendemain de cette victoire étincelante face à l'Atlético Madrid grâce à des buts de Joao Félix (38e), Robert Lewandowski (47e) et Fermin Lopez ( 65e), la presse catalane estime que les chances du FC Barcelone de conserver son titre de champion d'Espagne sont bien réelles. L'écart de huit points avec le Real Madrid à neuf journées de la fin paraît pourtant quasi insurmontable mais la dynamique actuelle a l'air de donner des ailes à tout le monde. “Je pense que c'est l'un de nos meilleurs matchs de la saison, si ce n'est le meilleur. C'était un superbe match face à un adversaire qui n'avait jamais perdu à domicile et qui n'encaisse pas beaucoup de buts”, a d'abord analysé Xavi en conférence de presse.

“Notre meilleure période de la saison”

Dans la foulée, le coach blaugrana a fait passer un message à ses joueurs et aux futurs adversaires du Barça. “Nous sommes deuxièmes au classement. Je pense qu'il est temps de rêver. C'est ce que j'ai dit aux joueurs (…) Il ne faut pas écarter cette possibilité. C'est notre meilleure période de la saison, et c'est le moment décisif. Je suis donc très, très heureux de la performance. Je ne pense pas à rattraper le Real Madrid, je pense simplement à profiter de notre meilleur moment de la saison. Il est vrai que le titre n'est pas entre nos mains et que le Real Madrid a huit points d'avance sur nous. C'est beaucoup. Mais nous devons encore les affronter. Ce sera difficile, mais nous allons essayer”, a-t-il conclu.