Mercato - OM : Longoria tente un gros coup en Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_ELSROMCDF.004.jpg)
Pablo Longoria ciblerait un défenseur évoluant en Premier League en vue du mercato. La concurrence serait importante sur le dossier.
Que ce soit à quatre ou à cinq, l’arrière-garde marseillaise n’a pas été impériale cette saison. Pablo Longoria fera certainement du renouvellement de ses axiaux l’un de ses nombreux chantiers du mercato estival. Et l’Espagnol aurait déjà coché le nom d’un joueur évoluant à Fulham.
D’après les renseignements obtenus par le Daily Mail, le président de l’OM a inscrit le nom de Tosin Adarabioyo sur ses tablettes pour renforcer son effectif. Il ne serait pas le seul sur le coup, puisque Tottenham, Liverpool et l’AC Milan auraient aussi manifesté leur intérêt. Autant dire que le dossier promet d’être complexe à conclure.
Depuis l’été dernier, les dirigeants olympiens ont misé la bagatelle de 103 millions d’euros pour renforcer l’équipe (avec des ventes d’environ 70 millions d’euros). Or, la réussite n’est pour l’instant pas au rendez-vous. On peut supposer que le classement final de l’OM en Ligue 1 contribuera ou non à lui donner des ambitions pour le mercato.
Son contrat se termine en juin
Tosin Adarabioyo évolue donc pour l’instant en Premier League sous la tunique de Fulham. Le natif de Manchester n’a pris part qu’à 20 matchs (dont 17 comme titulaire), cette saison, toutes compétitions confondues. Le joueur a notamment manqué deux mois de compétition en raison d’une blessure à l’aine, durant l’automne.
Le contrat de l’ancien international U19 anglais ne court que jusqu’en juin, ce qui explique la cohue pour le faire signer. Tosin Adarabioyo est particulièrement bon dans le domaine aérien, avec son 1m96. Âgé de 26 ans, le joueur formé à Manchester City totalise 73 matchs en Premier League et 104 en Championship. Transfermarkt estime sa valeur à 15 millions d’euros.
Rayon départ, on peut supposer que l’OM réfléchira en cas de proposition pour Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi, qui gardent une certaine cote sur le marché des transferts. Quant à Samuel Gigot, son contrat est censé se terminer en 2025. Il pourrait donc aussi être concerné par un départ.