Un taulier du Real Madrid a lancé un appel du pied à l'attaquant français Kylian Mbappé, dont le nom revient avec insistance en vue d'une arrivée dans la capitale espagnole.

Si Carlo Ancelotti et Florentino Perez tentent de calmer le jeu à chacune de leurs interventions publiques, difficile pour le Real Madrid d'éluder le sujet Kylian Mbappé. Depuis la confirmation de son départ du Paris Saint-Germain au terme de la saison 2023-2024, une nouvelle lâchée au président Nasser Al-Khelaïfi avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, l'attaquant de 25 ans ne cesse d'être annoncé comme un futur membre de l'effectif de la Casa Blanca.

Si la tendance se confirme, le natif de Bondy parapherait un contrat de cinq années et toucherait une prime à la signature de l'ordre de 120 millions d'euros, s'il venait effectivement à poser ses valises de l'autre côté des Pyrénées. Une arrivée retentissante pour un club de la capitale espagnole qui se cherche désespérément un nouveau buteur depuis le départ en Arabie Saoudite de Karim Benzema. En tout cas, la perspective de le voir débarquer à Santiago-Bernabeu ne laisse pas indifférent un cadre de l'effectif de Carlo Ancelotti.

Mbappé, une “grande nouvelle” pour les Merengue

Interviewé par El Partidazo de COPE, le défenseur espagnol Dani Carvajal ne cache pas son excitation à l'idée d'évoluer aux côtés du troisième du Ballon d'Or 2023. “Le club ne nous a rien dit sur Mbappé. Mais il semble que ce soit une possibilité de voir Mbappé rejoindre le Real cet été, oui… Ce serait génial de l'avoir ici, c'est un joueur de haut niveau. C'est une grande nouvelle pour le Real mais aussi pour toute la Liga.” Avant le latéral droit, le milieu français Aurélien Tchouaméni s'est également enflammé sur un dossier qui n'a, pour l'heure, pas encore rendu son verdict.

Pour le principal intéressé, hors de question jusqu'à présent de polluer son esprit sur la question cruciale de son avenir à court terme. Kylian Mbappé demeure pleinement concentré sur ses performances avec les Franciliens, leaders de la Ligue 1, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France et amenés à défier le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions.

Auteur dimanche dernier d'un triplé sur le terrain de Montpellier (6-2, 26e journée de Ligue 1), l'ex-prodige du Rocher monégasque a atteint la barre symbolique des 250 buts toutes compétitions confondues avec le maillot du Paris Saint-Germain.