Mercato - Lazio : Tudor prêt à foncer sur deux joueurs de l’OM ?

Neuvième de Serie A après 29 journées, la Lazio a décidé de limoger Maurizio Sarri et a nommé Igor Tudor pour relancer le club. Le technicien croate souhaiterait recruter deux joueurs de l'Olympique de Marseille.

Huitième de finaliste de la Ligue des Champions, la Lazio connaît plus de difficultés en championnat puisque le club romain pointe à 33 points de la tête du classement et onze du Top 4, synonyme de qualification en C1 la saison prochaine. Aller chercher les quatre premières positions sera sans doute difficile pour Igor Tudor, mais l'objectif sera de revenir sur la 6ème place occupée par l'Atlanta Bergame. La Dea est à quatre points.

Officialisé mardi à son nouveau poste, Igor Tudor ne devrait pas être jugé sur cette fin de saison, mais bien sur la suivante. Le Croate pourra donc compter sur des renforts lors du prochain mercato estival. Il aurait même suggéré deux joueurs de l'OM, qu'il a eu sous ses ordres la saison dernière, à ses dirigeants.

Deux tauliers de l'OM dans le viseur

En effet, si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport, le coach de 45 ans aimerait rapatrier Valentin Rongier et Chancel Mbemba du côté de la Lazio cet été. L'ancien Nantais était particulièrement apprécié par le Croate, qui l'avait même qualifié de “robot”, alors que le Congolais avait réalisé une magnifique saison sous ces ordres en défense centrale.

Ces deux dossiers seront sans doute compliqués à conclure pour la Lazio puisque les deux joueurs sont des cadres du groupe marseillais et la direction ne va  pas les lâcher facilement. La situation contractuelle de Chancel Mbemba, sous contrat jusqu'en juin 2025 pourrait malgré tout jouer en faveur d'un départ, si ce dernier ne prolonge pas son contrat en Provence.

En attendant, Igor Tudor devra se contenter de Mattéo Guendouzi comme seul ancien marseillais.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.