La sortie inattendue du Bayern sur Klopp
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_75177744.jpg)
En début d'année, Jürgen Klopp a annoncé qu'il quitterait Liverpool en fin de saison. Sans surprise, son nom a été lié à différentes écuries européennes depuis, dont le Bayern Munich, qui va se séparer de Thomas Tuchel.
“Je vais quitter le club à la fin de la saison. Je peux comprendre que ce soit un choc pour beaucoup de gens. Je n'ai plus d’énergie. Je vais bien malgré tout, mais je ne peux plus continuer ce travail encore, encore et encore“, avait-il confié à la surprise générale fin janvier. Sa volonté de prendre un peu de recul n'a pas empêché certaines rumeurs de se propager pour autant. Le technicien allemand était notamment lié au Bayern Munich ces dernières semaines.
Dans les colonnes de Bild, le directeur sportif du Rekordmeister s'est exprimé sur la possibilité de voir Klopp débarquer en Bavière et s'est montré particulièrement clair à ce sujet : aucune proposition ne sera faite à l'actuel coach de Liverpool en fin de saison.
“Je sais ce que ça signifie quand Klopp dit qu'il n'a plus d'énergie”
“Je n'appellerai pas Jürgen Klopp pour lui offrir le poste, a expliqué Max Eberl dans les colonnes du quotidien allemand. Je sais ce que ça signifie quand Klopp dit qu'il n'a plus d'énergie. Peu de gens peuvent juger ça mieux que moi parce que je suis passé par là. C'est pour cette raison que je ne le contacterai pas.”
🔴✋🏼 Bayern director Eberl: “I will not call Jurgen Klopp to offer our job”.
“I know what it means when Kloppo said: I'm running out of energy. Few people can judge that better than me, because I went through it. That's why I'm not going to call him”, told BILD. pic.twitter.com/GxsRkmlU7Q
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 19, 2024
Et le dirigeant du Bayern de poursuivre sur la question du successeur de Tuchel : “Peut-être que la meilleure décision sera de choisir un coach qui n'est pas apparu dans les rumeurs. Oui, il y a des noms que nous suivons qui ne sont pas apparus dans la presse. Xabi Alonso ? Je n'ai parlé à aucun coach et je n'ai reçu aucune réponse positive ni aucun refus. Xabi a joué pour le Bayern, mais je n'ai pas envie de créer un gros titre en disant qu'il connaît le club.“