L’OM aurait inscrit le nom d’un milieu de terrain de la Juventus sur ses tablettes pour le prochain mercato. Le deal pourrait être facilité par les bons rapports entretenus par son agent avec les dirigeants olympiens.
Malgré de gros moyens investis dans le recrutement, l’OM connaît de vraies difficultés cette saison. Le club phocéen a déjà connu trois entraîneurs différents, avec Marcelino, Gennaro Gattuso, et Jean-Louis Gasset. Actuellement 7e de Ligue 1, il devrait éprouver des difficultés à atteindre ses objectifs (la 4e place) alors que son calendrier se complique ces prochaines semaines. Les dirigeants paraissent quant à eux se projeter sur la prochaine intersaison.
Selon les renseignements recueillis par TMW, les Phocéens lorgnent du côté de la Juventus de Turin pour renforcer leur entrejeu, l’été prochain. Les dirigeants penseraient à Filip Kostic, qui connaît un exercice difficile sous la tunique de la Vieille Dame. Le média précise que les bons rapports entre l’agent du joueur, Alessandro Lucci, et les dirigeants marseillais pourraient favoriser l’opération.
Une seconde saison mitigée avec la Juve
Kostic est âgé de 31 ans. Il évolue au poste de milieu ou d’ailier gauche. La Juventus de Turin avait déboursé 14 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Francfort, lors de l’été 2022. L’international serbe (60 sélections, 3 buts) a réalisé une première saison de haute volée (56 matchs dont 48 comme titulaire, 3 buts et 12 passes décisives), et une seconde un peu plus compliquée (26 matchs, dont 23 comme titulaire, 4 passes décisives). Son contrat court jusqu’en juin 2026 et sa valeur est estimée à 9 millions d’euros par le site Transfermarkt. Par le passé, Kostic a joué 249 matchs de Bundesliga, pour 35 buts et 67 passes décisives.
TMW précise que l’OM a réalisé un premier sondage pour mesurer la possibilité d’un deal. Le joueur percevrait un salaire de 3 millions d’euros par saison en Italie et d’autres clubs français seraient aussi intéressés.