Mercato - Une nouvelle cible à 70 M€ pour Arsenal
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Mikel-Arteta-Arsenal.jpg)
En quête d’un avant-centre pour la prochaine saison, Arsenal étudierait une option en Premier League. Les Gunners pourraient miser 70 millions d’euros pour la faire signer.
Arsenal réalise une excellente saison en Premier League, où il bataille avec Liverpool et Manchester City pour obtenir le titre de champion. Les Gunners sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, lors desquels ils affronteront le Bayern Munich. Mais malgré les bons résultats, l’effectif de Mikel Arteta présente une faiblesse en attaque. Eddie Nketiah et Gabriel Jesus ne se montrent pas assez efficaces dans l’axe. Et les dirigeants londoniens cherchent à renforcer le poste d’avant-centre l’été prochain.
D’après les renseignements recueillis par Football Insider, Arsenal pense à un attaquant de Newcastle pour renforcer son secteur offensif. Les dirigeants apprécieraient le profil d’Alexander Isak, qui évolue chez les Magpies depuis l’été 2022. Le natif de Solna (Suède) a marqué 16 buts en 30 apparitions cette saison. Sa venue avait impliqué un investissement de 70 millions d’euros, une somme qui correspond à sa valeur actuelle selon le site Transfermarkt.
Gyokeres et Malen également sur la short-list ?
Newcastle pourrait lui accorder un bon de sortie, à condition d’obtenir une indemnité suffisante. Les Magpies sont dans une situation financière complexe. Leur 10e place au classement rend très compliquée l’idée d’obtenir un billet pour la prochaine Ligue des Champions. Le prochain mercato devrait être placé sous le signe de l’austérité.
Quant à Arsenal, il devra a priori valider des transferts pour financer la venue d’un attaquant. La formation londonienne a aussi été liée à Viktor Gyokeres, qui évolue au Sporting. Mais cet autre Suédois ne pourra partir qu’à condition d’aligner une indemnité de l’ordre de 100 millions d’euros. Enfin, les Gunners seraient aussi sur la piste de Donyell Malen, qui porte les couleurs du Borussia Dortmund. Là encore, les prix pourraient s’envoler, avec une indemnité estimée entre 40 et 50 millions.
Arsenal est actuellement en tête du classement de Premier League avec 64 points obtenus en 28 matchs. Il reste 10 matchs aux hommes de Mikel Arteta pour obtenir leur premier titre de champion depuis 2004.