Raymond Domenech n'a pas laissé beaucoup de bons souvenirs lors de son passage à la tête de l'équipe de France. Certains joueurs peuvent en témoigner.

Même si les Bleus ont atteint la finale de la Coupe du monde 2006 sous ses ordres, Raymond Domenech restera davantage dans les mémoires pour le fiasco de Knysna quatre ans plus tard. Le technicien français n'a jamais fait l'unanimité auprès des supporters, mais également auprès de certains joueurs, qui n'ont pas hésité à charger leur ancien entraîneur dans les médias.

C'est le cas de Samir Nasri, que Domenech avait accusé d'avoir fait croire à ses ex-coéquipiers qu'ils n'étaient pas sélectionnés pour l'Euro, lors d'un rassemblement élargi. Dans la nouvelle émission Détective Matoux sur Canal+, le jeune retraité a répondu à ces accusations. “Je ne l’ai jamais fait. C’est faux !a-t-il lancé.

“Je ne l'aime pas”

Avant d'être relancé par le présentateur : “Domenech a menti ?” a questionné Matoux. “Il ment comme il respire, a lâché le joueur passé par Arsenal et Manchester City. En plus, je peux même rajouter que c’était en 2008. Je sortais d’une saison où j’ai eu la méningite. Donc je n’ai pas été performant tout le long de la saison. J’étais dans l’incertitude de faire partie des sept qui partaient, donc j’étais dans ma chambre. Il y a quelqu’un qui est venu taper dans ma chambre pour me faire croire que quelqu’un arrivait. Mais je lui en veux à lui de colporter en plus ces rumeurs. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Ah peut-être parce que je l’ai dézingué des années quand je faisais des interviews. Je ne l’aime pas.

Entre 2007 et 2013, Samir Nasri a connu la sélection à 41 reprises, pour cinq buts marqués. Le joueur formé à l'Olympique de Marseille a disputé l'Euro 2008, une compétition lors de laquelle son comportement aurait été pointé du doigt, selon les dires de William Gallas, publiés dans son livre.