Après avoir éclos au plus haut niveau il y a quelques mois, Warren Zaïre-Emery continue sa progression au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain a de nouveau été sélectionné par Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne et le Chili en amical les 23 et 26 mars.

Il a confirmé ce qu’il avait fait de très bien avant avec le potentiel qu’il a. Il vient d’avoir 18 ans, il a un grand volume de jeu, la qualité technique, la passe, il a la puissance dans la récupération malgré une taille plus petite. Ça fait beaucoup de qualités. Ce n’est pas pour rien qu’un tel joueur est titulaire au PSG avec les exigences que l’on connaît pour ce club“, expliquait encore Didier Deschamps au sujet de Warren-Zaïre Emery, qui va sans aucun doute devenir l'un des tauliers de l'équipe de France dans les prochains mois.

À 18 ans, le joueur formé au PSG est l'un des meilleurs de sa génération. Le média Goal a classé la “Next Gen”, mais WZE ne figure qu'à la troisième place du classement, devancé notamment par un joueur du FC Barcelone.

Zaïre-Emery derrière Yamal et Endrick

Le média met Lamine Yamal en tête de son classement, de deux ans le cadet de Zaïre Emery. À seulement 16 ans, l'ailier est un titulaire indiscutable avec le FC Barcelone et enchaîne les performances. En 28 matchs de Liga, l'international espagnol a inscrit 4 buts et délivré trois passes décisives. Goal rappelle également qu'il détient différents records de précocité. Il est le plus jeune joueur à avoir été titulaire avec le Barça, le plus jeune buteur de l'histoire du Barça et de la Liga, le plus jeune joueur à avoir débuté un match de Ligue des champions et le plus jeune joueur et buteur de l'histoire de l'équipe nationale d'Espagne. Rien que ça.

À la deuxième place, on retrouve Endrick, l'attaquant de Palmeiras qui rejoindra le Real Madrid lors de la prochaine intersaison pour 60 millions d'euros. L'attaquant de 17 ans a marqué 11 buts dans le championnat brésilien.