Mercato - Zidane se prend un stop retentissant !

Depuis sa dernière aventure au Real Madrid lors de la saison 2020-2021, Zinédine Zidane n'a pas retrouvé de banc de touche. Malheureusement, une nouvelle porte vient de se fermer pour lui.

Combien de temps Zinédine Zidane va-t-il rester sans club ? Cela fait désormais trois ans que le champion du monde 98 est à la recherche d'un projet, même si l'on sait que le Français est particulièrement sélectif en ce qui concerne le choix de son club. À plusieurs reprises, certaines rumeurs, confirmées par certains de ses proches, expliquaient que seulement quelques postes intéressaient ZZ : l'OM, l'équipe de France, la Juventus et le Real Madrid.

Le Ballon d'Or 1998 n'a jamais caché sa volonté de prendre les rênes de l'équipe de France et misait notamment sur l'après-Coupe du monde 2022 pour prendre la succession de Didier Deschamps. Visiblement, même après l'Euro 2024, la porte sera toujours fermée. C'est le président de la 3F, Philippe Diallo, lui-même, qui l'a confirmé.

“Le plus grand sélectionneur en place jusqu'en 2026”

Non, il n'y a pas de question pour Deschamps, a-t-il affirmé lors d'un entretien accordé au Figaro. Je ne vais pas préjuger de telle ou telle situation. Aujourd'hui, l'idée est d'être mobilisé pour mettre l'équipe, Didier et les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils expriment pleinement leur talent. On fait partie des équipes favorites. Il ne faut mettre aucun grain de sable qui puisse enrayer cette machine-là, qui est une machine à gagner.

Avant d'évoquer le cas de l'ancien n°10 : “Zinedine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c'est quand même d'avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu'il a apporté aux Français. Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu'en 2026… Tout est dit.

L'ex-entraîneur du Real Madrid va devoir encore patienter avant de devenir sélectionneur. Espérons tout de même qu'il retrouve un poste dans les deux prochaines années.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.