PSG : un consultant voit un gros risque pour Zaïre-Emery !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/01/Warren-Zaire-Emery-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Warren Zaïre-Emery réalise un début de carrière impressionnant. Kevin Diaz l’a toutefois mis en garde contre un gros risque pour l’été prochain.
Âgé de 18 ans, Warren Zaïre-Emery a pris part à 33 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le milieu de terrain a déjà inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives. Il compte 1 apparition avec les Bleus de Didier Deschamps, lors de laquelle il est parvenu à inscrire 1 but. De quoi laisser augurer une belle carrière. Mais Kevin Diaz voit un gros danger à venir.
Au micro de RMC Sport, le consultant a commenté la possibilité que le joueur parisien prenne part à l’Euro, puis aux Jeux olympiques : « Sans parler du PSG, en ce qui concerne Zaïre-Emery, il faut parler de l’intégrité physique du joueur qui ne peut pas préparer une saison de façon cohérente en enchaînant deux grandes compétitions », a-t-il lancé lors de l’Afterfoot.
❌ 🇫🇷 @kevindiaz11 "Au niveau de l'intégrité physique, Warren Zaïre-Emery ne peut pas préparer une saison de façon cohérente en enchaînant deux grandes compétitions." #RMClive pic.twitter.com/b8gZ7SNyjZ
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 20, 2024
« Le gars va être cramé »
Kevin Diaz pense que le joueur pourrait sortir blessé d’une telle période : « Imaginons qu’il aille en finale de Ligue des Champions, de l’Euro, des Jeux Olympiques… Le gars va être cramé. Je ne lui souhaite pas, mais il y a quand même un risque de blessure extrêmement important s’il fait toutes les compétitions, même s’il ne va pas loin. Il y a le mental… Il va bénéficier d’être dans un groupe avec de l’expérience, mais la pression d’un match, même quand tu es remplaçant, tu l’as toujours avec l’entraînement… Ce n’est pas à négliger. Tout est possible mais comme Didier Deschamps, je recommanderais aux joueurs qui vont à l’Euro de ne pas aller aux Jeux Olympiques. »
Les exemples sont nombreux de jeunes joueurs ayant trop tiré sur la corde et s’étant par la suite blessés. Depuis le début de sa carrière en professionnel, Warren Zaïre-Emery a totalisé 64 apparitions, toutes compétitions confondues. Il dispose donc déjà d’une belle expérience et sera peut-être à même de juger lui-même des risques liés aux JO.