OM : les confidences de Rongier sur son retour !

Victoire d'une entorse du genou début novembre face au LOSC, Valentin Rongier se rapproche d'un retour à la compétition. Le capitaine de l'Olympique de Marseille s'est confié sur son état de santé.

Auteur d'une excellente saison 2023-2024 sous les ordres d'Igor Tudor, Valentin Rongier est éloigné des terrains depuis cinq mois. Son leadership et son abattage au milieu de terrain manquent cruellement à l'OM, qui ne dispose que de Geoffrey Kondogbia comme profil vraiment défensif dans son entrejeu. Ces derniers jours, l'optimisme n'était pas vraiment de mise dans les rangs phocéens puisque son retour pourrait être différé.

À l'occasion d'une “kidférence de presse” organisée par le club avec de jeunes supporters de l'OM, l'ex-Canari a été interrogé sur son état physique et son retour à la compétition. Rongier s'est montré rassurant, mais n'a pas donné de date précise quant à sa présence dans le groupe de Jean-Louis Gasset.

“Je sens vraiment que ça va mieux”

Je fais le maximum tous les jours à l'entraînement, a confié le joueur de 29 ans. Ce matin j'étais au club encore à 9h et je fais mes séances, j'essaie d'être le plus professionnel possible et j'espère beaucoup revenir avant la fin de la saison. Mon genou commence à me laisser tranquille et je sens vraiment que ça va mieux donc j'espère que ça va continuer comme ça pour pouvoir terminer la saison avec mes coéquipiers.

Le milieu de terrain en a également profité pour évoquer son avenir et notamment la possibilité de terminer sa carrière sous la tunique phocéenne. “Pourquoi pas, je me sens très bien ici. En plus d'être un club exceptionnel, c'est une belle région, il y a tout pour être heureux ici. En vérité, il y a la mer, il y a la montagne, il y a le soleil. Donc je suis très bien ici et pourquoi pas. Maintenant, dans le foot, il y a aussi des opportunités parfois qu'il ne faut pas rater, comme moi je n'ai pas raté celle de venir à l'OM. Peut-être que j'en aurai d'autres qui vont se présenter à moi, mais on est très heureux ici.

Son retour pour le sprint final ferait sans aucun doute le plus grand bien à l'OM.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.