OM : la sombre prédiction de Roche
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_186591_0139-scaled.jpg)
Après un départ canon sous la houlette de Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille a subi un premier coup d'arrêt en enchaînant deux défaites consécutives à Villarreal (3-1) et à Rennes (2-0) ce week-end.
Au coup de sifflet final sur la pelouse du Roahzon Park, Jean-Louis Gasset et plusieurs joueurs de l'effectif ont mis en avant les difficultés physiques du groupe, après avoir disputé un septième match en l'espace de 25 jours. “On a enchaîné les matchs, ce n'est pas une excuse, mais ça commence à tirer dans les organismes“, confiait notamment Jonathan Clauss.
Les Olympiens vont profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries avant d'attaquer un calendrier particulièrement corsé à la reprise (PSG, LOSC, Benfica, Lens). Pour Alain Roche, passé par l'OM lors de la saison 1989-1990, évoquer la fatigue n'est jamais une bonne idée. “J'ai été joueur, je sais comment ça fonctionne. Plus on vous dit que vous êtes fatigués, plus vous êtes fatigués“, a-t-il lancé.
“L'OM a le parcours le plus compliqué de tous les prétendants”
Malgré le net regain de forme depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, le consultant ne voit pas l'OM terminer dans le Top 4, son objectif annoncé en début de saison. “J'ai du mal à envisager cette équipe sur l'une des quatre premières places, s'est projeté l'ancien milieu de terrain. L'OM aura le parcours le plus compliqué de tous les prétendants. Il faudra un parcours quasiment sans accroche pour que l'OM soit en Ligue des Champions. S'ils font un match nul contre Paris, ils seront très contents. Après, ce sera sympathique aussi, tout en sachant que Rongier et Murillo sont blessés, que Gigot est incertain et que vous ne pouvez pas aligner des joueurs en Coupe d'Europe. Pour moi, c'est un vrai préjudice. La Ligue Europa ? On a du mal à y croire.”
🚨💣 OFFICIEL ! Le PSG, l’OM et le LOSC ne joueront PAS le week-end 12-13-14 avril ! 🤯❌
La LFP a choisi de favoriser le repos de ces équipes, engagées en Coupe d’Europe. 👏🇫🇷
Magnifique geste. 🙌 pic.twitter.com/Kbop3JsK3e
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 21, 2024
C'est seulement à la faveur d'un sprint final et de victoires face aux concurrents directs que l'OM peut espérer finir dans le Top 4.