OM : saison terminée pour un Marseillais ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_188563_0099-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille pourrait vivre un nouveau gros coup dur à l'approche du sprint final, avec la grave blessure d'un de ses joueurs.
Revenu en forme sous la houlette de Jean-Louis Gasset, le club phocéen peut espérer finir à une place européenne en Ligue 1, après sa série de 3 victoires en championnat – en 4 matchs. En effet, l'OM est désormais 7ᵉ du championnat, avec 4 points de retard sur le 4ᵉ et le 5ᵉ – Lille, Nice -, et 3 sur Lens (6ᵉ).
Le calendrier marseillais est chargé – PSG, Lille, Toulouse, Nice -, et d'autant plus avec la coupe d'Europe – quarts de finale contre Benfica. L'effectif du club français devra donc être prêt pour la suite de la saison, mais une nouvelle catastrophique a été révélée ce samedi.
Un défenseur se blesse
En effet, selon les informations de La Provence, Bamo Meïté s'est blessé à l'entraînement. Le défenseur de 22 ans, recruté l'été dernier en prêt au FC Lorient, a vu, lors d'un duel à l'entraînement, l'attaquant brésilien Luis Henrique lui retomber dessus après un choc. L'Ivoirien souffrirait d'une double entorse de la cheville, avec en plus un problème au genou, mais “sans arrachement” précise le quotidien.
Le média avance que la saison du jeune joueur est déjà terminée et que ce dernier, qui va rester à l'OM au-delà de son prêt, se projette déjà sur la suivante. Un sacré coup dur pour l'intéressé comme pour son club.
❗️Saison terminée pour Bamo Meïté !
Luis Henrique lui est retombé dessus lors d'un duel à l’entraînement.
L’ivoirien souffre d’une double entorse de la cheville et d’un pépin au genou. (@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/LrQ5bNOnSP— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) March 22, 2024
L'infirmerie se remplit
De ce point de vue, la saison de l'Olympique de Marseille n'a pas été simple, et la pire période est celle actuelle. Rapidement, le club français a perdu son capitaine, Valentin Rongier, qui est sur le flanc depuis novembre 2023. Alors que le milieu de terrain devait revenir sur le pré à la fin de cette trêve internationale, le Tricolore espère désormais jouer un match avant la fin de la saison, signe que sa convalescence est loin d'être terminée.
L'OM doit également faire sans Samuel Gigot, Amir Murillo et Bilal Nadir, les deux derniers étant out jusqu'à la fin de la saison.