Manchester United, sous l'impulsion d'INEOS, pourrait changer de coach la saison prochaine. Un entraîneur, cité parmi les prétendants, a fermement démenti.

Selon ESPN, Erik ten Hag n'est pas sûr de garder son banc de touche à la fin de la saison. Le club anglais, qui déçoit en Premier League (6ᵉ), tout en étant encore en capacité de se qualifier pour la Ligue des Champions, même si Aston Villa, le 4ᵉ, est à 9 points. Le Néerlandais, qui a commencé à travailler sur le mercato estival, pense pouvoir convaincre sa direction de poursuivre l'aventure avec lui.

Or, dixit le média, cette dernière prospecte pour la suite. De nombreux coachs sont envisagés pour succéder à l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam : Julian Nagelsmann (Allemagne), Thomas Tuchel (Bayern Munich), Zinédine Zidane (libre), Ange Postecoglou (Tottenham), Roberto De Zerbi (Brighton), Thomas Frank (Brentford), Ruben Amorim (Sporting CP), Graham Potter (libre) et Gareth Southgate (Angleterre).

“Je n'ai qu'un seul travail à faire”

Or, ce dernier, sur le banc de la sélection des Three Lions depuis 2016, a répondu avec fermeté à la rumeur l'envoyant à Manchester United cet été : “Je pense qu'il y a deux choses, de mon point de vue : la première est que je suis le sélectionneur de l'Angleterre. Je n'ai qu'un seul travail à faire : essayer d'organiser un championnat d'Europe. Mais avant cela, il y a deux matchs importants cette semaine. Deuxièmement, Manchester United a un manager et je pense que c'est toujours un manque de respect quand il y a un manager en place. Je suis président de la LMA (League Manager's Association) donc je n'ai pas le temps pour ce genre de choses”.

L'Angleterre va jouer contre le Brésil ce samedi et face à la Belgique mardi.

Southgate en fin de contrat

Gareth Southgate a un contrat courant jusqu'en décembre 2024 avec la Fédération anglaise. La question de son avenir se pose donc, alors que l'entraîneur de 53 ans n'a jamais eu d'expérience dans un club depuis le début de sa carrière. Malgré tout, l'Anglais est concentré sur l'Euro, et ne devrait pas se détourner de son occupation principale avant la fin de la compétition (14 juin-14 juillet).