Lazio Rome : Tudor enfonce le clou sur Guendouzi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Matteo-Guendouzi-Lazio-Rome.jpg)
Promu nouvel entraîneur de la Lazio Rome en lieu et place de Maurizio Sarri, Igor Tudor a mis les points sur les “i” sur ses retrouvailles avec Matteo Guendouzi.
Comme on se retrouve ! Désigné nouveau coach de la Lazio Rome en remplacement de Maurizio Sarri, Igor Tudor s'apprête à entamer une nouvelle collaboration avec Matteo Guendouzi. Car faut-il rappeler que les deux hommes s'étaient croisés du côté de l'Olympique de Marseille, une relation délétère qui atteignait un point de non-retour jusqu'au départ du technicien croate, remplacé en juin 2023 par l'Espagnol Marcelino.
37 matchs en 2023-2024
Quelques semaines plus tard, durant le dernier mercato estival, le milieu de terrain français quittait à son tour les Bouches-du-Rhône direction le club de la capitale italienne, sous la forme d'un prêt de douze mois assorti d'une option d'achat obligatoire d'un montant estimé à 12 millions d'euros. Incontournable dans l'effectif des Biancocelesti, l'international tricolore – venu remplacer Antoine Griezmann dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre l'Allemagne et le Chili – compte à ce jour 37 apparitions toutes compétitions confondues avec les Transalpins, pour 3 buts.
Guendouzi, un “sanguin” pour Tudor
Présent ce samedi en conférence de presse, l'ancien technicien marseillais est revenu une nouvelle fois sur ces retrouvailles avec le natif de Poissy, pour l'heure encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Marseillais. “J’ai une super relation avec Guendouzi, c’est un sanguin, un gagnant, il veut jouer tous les matchs, je suis content de le retrouver, il a une grande personnalité, on fera de bonnes choses ensemble.” Voilà une déclaration qui permettra sans doute au duo de repartir sur de bonnes bases…
Neuvième de Serie A, la Lazio Rome recevra la Juventus Turin après la trêve internationale, le samedi 30 mars, à l'occasion de la 30e journée. Eliminée par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'écurie basée au Stadio Olimpico retrouvera la Vieille Dame en demi-finales de la Coupe d'Italie.