Auteur de quatre buts en Liga cette saison à seulement 16 ans, Lamine Yamal fait tourner la tête de l'Europe. Le FC Barcelone aurait même refusé des offres de 200 millions d'euros pour son prodige espagnol ces derniers mois.

Il représente sans aucun doute le futur du Barça. Lamine Yamal, 16 ans, occupe déjà un rôle important dans l'équipe de Xavi. L'international espagnol a déjà disputé 28 rencontres de Liga et figure désormais très régulièrement dans le onze de départ des Blaugranas. “C’est un garçon impressionnant, déclarait même Rodri lors de la première sélection du jeune prodige avec la Roja. Il a déjà prouvé à quel point il est un bon joueur. C’est évidemment un joueur différent, qui va apporter de nouvelles choses et surtout, il a un avenir prometteur.

Sans surprise, le FC Barcelone n'envisage pas de laisser filer sa pépite, et ce, même si des offres mirobolantes arrivent sur le bureau du président Joan Laporta. Ce dernier a d'ailleurs confié avoir repoussé des propositions de l'ordre de 200 millions d'euros.

“Nous avons dit non”

Nous avons reçu des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, pour 200 millions d'euros, et nous avons dit non, a confié Laporta dans le podcast du Barça. Parce que nous avons confiance en lui, en sa projection sportive, et que nous n'en avons pas besoin, au contraire. Nous sommes dans un processus de reprise économique et nous voyons déjà le bout du tunnel.

Ces dernières semaines, il se murmurait que le PSG était à l'origine de cette offre XXL pour l'Espagnol, sans que ce ne soit confirmé pour autant.

Lamine Yamal retrouvera cependant le club de la capitale, à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions. “Je veux marquer le but décisif contre le PSG, au match retour. Un but qui nous donne la victoire“, avait-il même lâché dans les colonnes de Marca. Les Parisiens sont prévenus !