Real Madrid : une légende valide l’arrivée de Mbappé !

Sauf énorme retournement de situation, Kylian Mbappé va s'engager avec le Real Madrid dans les prochaines semaines. Les négociations ne devraient pas tarder à aboutir entre les deux parties.

Aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment, mais il ne fait guère de doute que Kylian Mbappé portera la tunique madrilène la saison prochaine. Ce vendredi, Jérôme Rothen donnait des précisions sur le calendrier du Bondynois. “Il n'a pas dit grand-chose parce qu'il ne peut pas. Il va signer au Real Madrid. Je n'apprends rien à personne. Il l'annoncera avant l'Euro. Tant qu'il y a une possibilité de voir PSG-Real Madrid, il n'annoncera rien“, a confié le consultant.

Que ce soit le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid, les deux clubs sont en tout cas fixés quant aux intentions du capitaine de l'équipe de France. Interrogé par Marca sur la future arrivée de l'attaquant, Luis Figo s'est montré favorable à sa signature.

“Oui je l'achèterai”

Les Galactiques 2.0 avec Mbappé ? C'est à vous de décider, a plaisanté l'ex-international portugais dans les colonnes du média espagnol. Mais oui, je l'achèterai. La version 1.0 n'était pas mal, alors la 2.0 sera bien aussi. Kylian au Real Madrid ? C'est un choix très personnel. Si je le sais ? Cela dépend de beaucoup de choses, je ne sais pas. Si nous parlons de prestige mondial, il n'y a pas d'autre équipe qui puisse vous donner plus que le Real Madrid.

Auteur de 24 buts en 24 matchs de Ligue 1, Kylian Mbappé sera un renfort incontestable pour les Merengues la saison prochaine. À voir dans quelle position le Français sera utilisé par le coach du Real Madrid. Ces derniers mois, les Madrilènes ont évolué dans un 4-3-1-2 avec Jude Bellingham derrière Vinicius Jr et Rodrygo. En cas de passage en 4-3-3, Mbappé occuperait sans doute un poste d'avant-centre dans lequel il a souvent éprouvé des difficultés à peser sur le jeu.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.