Privée d'Antoine Griezmann, l'équipe de France est passée au travers de son match amical contre l'Allemagne samedi soir à Lyon (0-2).
C'est une soirée à oublier pour les Bleus qui devront tout de même tirer les leçons de cette contre-performance face à la Mannschaft. Battue dans les duels, dans l'intensité et la détermination, l'équipe de France devra montrer un visage beaucoup plus séduisant mardi (21h00) au stade Vélodrome de Marseille contre le Chili, toujours en amical.

Deschamps ne cherche pas d'excuse

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L'absence d'Antoine Griezmann dans l'entrejeu a fait beaucoup de mal aux vice-champions du monde. La bataille du milieu de terrain a clairement été remportée par les Allemands, qui tiennent leur match référence à moins de trois mois de l'Euro 2024. “Je n'avais pas besoin de ce match pour savoir l'importance d'Antoine. Mais s'il avait été là, ça aurait été compliqué aussi. C'est un pion essentiel mais on a été en déficit dans d'autres domaines que l'aspect technique et à partir de là, c'est très difficile d'exister au plus haut niveau”, a confié Didier Deschamps après la rencontre.

Tchouaméni attend Griezmann et vite !

Après cette défaite, Aurélien Tchouaméni a reconnu que l’absence du joueur de l'Atlético Madrid avait été très préjudiciable. “On sait qu'Antoine est un joueur exceptionnel. Il arrive à faire le lien entre la défense, le milieu et surtout l'attaque. Aujourd'hui, il nous a manqué même si Warren (Zaïre-Emery) a montré ses qualités. Un joueur de la qualité d'Antoine ne se remplace pas aussi facilement. On espère qu'il va revenir rapidement”, a souligné le milieu de terrain du Real Madrid.