Titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de France samedi soir face à l'Allemagne (0-2) en amical, Marcus Thuram a rendu une pâle copie. 

À moins de trois de l'Euro 2024 en Allemagne, les Bleus sont passés complètement au travers de leur premier match amical de ce rassemblement du mois de mars. En l'absence d'Antoine Griezmann, dont l'importance dans le collectif n'est plus à démontrer, l'équipe de France a manqué d'inspiration et devra se reprendre dès mardi face au Chili à Marseille.

Thuram-Giroud, le match déjà joué ?

Marcus Thuram, lui, n'a pas su saisir sa chance. Titularisé au poste d'avant-centre avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé à ses côtés, le buteur de l'Inter Milan a été transparent. Cette performance fantomatique confirme le fait qu'Olivier Giroud reste indiscutable à ce poste selon Rolland Courbis. “Je maintiens ce que je disais avant le match. Aucun numéro 9 n’est venu poser des problèmes au profil de Giroud. En termes de repères et comme point de fixation, il est plus logique de démarrer le match avec Giroud, même s’il a 37 ans et qu’on ne lui fait pas jouer 95 minutes. Il apporte une certaine présence, avec un jeu de tête pas mal du tout”, a lâché le consultant de RMC dans l'After Foot.

L'analyse de l'ancien coach de l'OM est visiblement partagée par Kevin Diaz. “Giroud est une légende de l’équipe de France, il n’est pas facile à remplacer”, a-t-il confié lors de la même émission. Face au Chili, Didier Deschamps devrait effectuer plusieurs changements afin d'offrir du temps de jeu à un maximum de joueurs lors de ce rassemblement.