Surclassée par l'Allemagne dans tous les secteurs de jeu, l'équipe de France a rendu une copie particulièrement décevante samedi soir (0-2). Après la rencontre, Didier Deschamps est notamment revenu sur la prestation de Warren Zaïre-Emery.

On n’a pas été capable de se hisser au niveau proposé par l’adversaire. Il y a le début de match, mais on était en dessous aussi en termes d’agressivité et de détermination. L’Allemagne a montré plus de qualité. Le niveau international est impitoyable“, déclarait notamment Didier Deschamps après le non-match de son équipe face à l'Allemagne, tombeuse des Bleus à deux reprises en six mois.

Il n'y a effectivement pas grand-chose à sauver dans la prestation des Tricolores, qui devront se reprendre face au Chili mardi soir au Vélodrome. Privé d'Antoine Griezmann, Deschamps avait titularisé Warren Zaïre-Emery au milieu. À l'image de ses partenaires, le titi parisien ne s'est pas montré à son avantage.

“Il n'a pas fait son meilleur match”

Au micro de TF1, le double champion du monde s'est exprimé sur la prestation de WZE. “C’est un jeune joueur, il n’a pas fait son meilleur match avec nous, a reconnu le sélectionneur des Bleus. Cela dépend de lui, mais aussi des joueurs autour de lui. Le fait d’avoir du temps de jeu est important, même si je sais qu’en faisant ces choix-là, cela peut nuire au rendement collectif. L’état de fatigue est important, mais cela peut arriver aussi de se relâcher psychologiquement. Remettre la machine en route met du temps. Que ce soit Warren ou un autre, on n’a pas réussi à se hisser au niveau de l’Allemagne.

Face au Chili, Didier Deschamps pourrait faire débuter Eduardo Camavinga dans l'entrejeu aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Sauf blessure, Warren Zaïre-Emery devrait figurer dans la liste des 23 joueurs qui disputeront l'Euro 2024 au mois de juin.