Présent devant les médias ce lundi en marge du rassemblement de la sélection portugaise, Danilo Pereira (32 ans) n'a pas échappé à une énième question sur le futur de Kylian Mbappé.
Après la victoire convaincante contre la Suède (5-2) jeudi dernier, le Portugal affrontera la Slovénie ce mardi soir (20h45) en amical à Ljubljana. Avant cette rencontre, un tout autre sujet intéressait aussi bien les journalistes français qu'espagnols, à savoir la future destination de Kylian Mbappé.
Voir cette publication sur Instagram
“C’est la vie, c’est comme ça”
En conférence de presse, le milieu de terrain ou défenseur portugais Danilo Pereira a été interrogé ce lundi sur la perspective de jouer sans Kylian Mbappé dans un futur proche. Ce n'est plus un secret, l'attaquant des Bleus quittera le PSG à l'issue de son contrat dans quelques semaines. Visiblement gêné par la question, l'ancien joueur du FC Porto a accepté de lâcher quelques mots. “Oui je dois être prêt. S’il n’est pas avec nous, je dois être prêt. C’est un joueur clé pour nous. Il le sera pour n’importe quelle équipe dans laquelle il se trouve. C’est la vie, c’est comme ça. Certains joueurs arrivent, d’autres partent. Nous devons nous adapter à cela”, a-t-il confié.
Encore un peu de patience
Même si Mbappé semble avoir choisi de rejoindre le Real Madrid, l'annonce officielle attendra la fin de la saison. On peut en conclure que l'affaire sera pliée au plus tard une semaine à quinze jours avant le début de l'Euro puisque la finale de la Ligue des Champions est programmée le 1er juin à Wembley. Si le PSG est éliminé avant, le suspense pourrait prendre fin après la 34e journée de Ligue 1 le 18 mai. “Il n'y a pas de souci. Il actera, il communiquera ce que disent certains aujourd'hui avec le conditionnel ou pas. C'est un non-sujet”, a confié Didier Deschamps dimanche sur Téléfoot.