Equipe de France : Mbappé sort du silence et assume après l’Allemagne !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Kylian-Mbappe-France-Equipe-de-France-scaled.jpg)
Convié à un point presse à la veille du nouveau match amical de l'équipe de France contre le Chili, Kylian Mbappé est revenu sur la déroute contre l'Allemagne.
Il ne s'était pas exprimé après la rencontre. Ce lundi, Kylian Mbappé a rattrapé le coup en acceptant de parler face aux médias de la débâcle subie samedi dernier par la France face à l'Allemagne (0-2), au Groupama Stadium de Lyon. Au centre des spéculations sur son supposé manque d'investissement pendant ce rassemblement des Bleus de Didier Deschamps, le capitaine des champions du monde 2018 a donné son ressenti sur le non-match du groupe, à la veille de la nouvelle rencontre de préparation à l'Euro 2024 face au Chili à l'Orange Vélodrome de Marseille.
“On n'a pas été au niveau”
Passée à côté de son sujet comme l'ensemble de ses partenaires, la star du Paris Saint-Germain ne s'est pas cachée derrière sa propre responsabilité. Le Bondynois tape du poing sur la table. “Ce n'était pas assez. On a été dépassés. C'était plus que du leadership. Le leadership a été défaillant. C'est clair. Quand on regarde le match de samedi, on a été complètement dépassés sur beaucoup d'aspects. Je suis d'accord avec vous. Sur tous les aspects, le leadership compris, on n'a pas été au niveau.
💬 Kylian Mbappé : « Quand vous voyez le match face à l'Allemagne, on voit beaucoup de "warning". Techniquement, tactiquement, dans l'envie » pic.twitter.com/jKESHZgECB
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 25, 2024
“Si on joue comme ça…”
L'ancien Monégasque invite l'ensemble de l'équipe à une remise en question rapide. “Ce sont des indicateurs, comme des warning. Attention ! Mais il n'y a pas de vérité absolue. Je ne veux pas négliger un match amical. Il n'y a pas de conséquence, pas mort d'hommes. Techniquement, tactiquement, dans l'envie… Cela fait beaucoup de choses (…) Il faut prendre conscience que si on joue comme ça dans les matchs qui nous attendent, on peut aller au-delà de grosses déconvenues. On ne veut pas que ça nous arrive. C'est à nous de réagir dès demain pour ne pas installer un certain doute dans l'équipe, qui n'existe pas actuellement.”
Si les Français ont encore du temps avant leur entrée en lice contre l'Autriche, le 17 juin à Düsseldorf, cette humiliation contre la Mannschaft de Julian Nagelsmann doit servir de pîqure de rappel.