EdF : la grosse mise au point de Deschamps sur Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-Equipe-de-France-France-scaled.jpg)
Dominés dans tous les secteurs de jeu par l'Allemagne samedi soir, l'équipe de France a reçu une véritable piqûre de rappel à trois mois de l'Euro 2024 (0-2). En conférence de presse, Didier Deschamps s'est notamment exprimé sur le rôle de capitaine de Kylian Mbappé.
De passage en conférence de presse à la veille de la réception du Chili au stade Vélodrome, Didier Deschamps est revenu sur la piètre performance de son équipe face à l'Allemagne, avec la volonté de mettre ce match derrière. “On n'a pas eu beaucoup de liant. Antoine Griezmann n'est pas là, on le sait bien. Cette équipe allemande ne nous l'a pas permis, a confessé le sélectionneur des Bleus. Sur le fait de créer des occasions, on en a eu, on en a concédé aussi beaucoup. On n'a pas été performants sur ce plan-là, mais je peux faire le constat sur tous les plans. Mais il faut basculer. Parce qu'on n'a pas trop de temps et maintenant c'est le Chili.”
Le double champion du monde a cependant été relancé sur la défaillance des leaders face à la Mannschaft et notamment celle de Kylian Mbappé. Didier Deschamps a tenu à remettre les choses au clair sur la question.
“Si vous attendez de Kylian qu'il hurle sur tout le monde…”
“En un match, vous balayez tout… a lancé le technicien français. Peu importe le leadership. Si vous attendez de Kylian qu'il hurle sur tout le monde, ce n'est pas Kylian. Un match n'enlève pas tout ce qui a été fait avant. Ça remet un peu en éveil. Ce n'est pas parler pour haranguer quelqu'un, mais plus de se parler entre les lignes. C'est naturel pour certains joueurs, pour d'autres, ça l'est moins.”
🚨 Onze probable de Didier Deschamps face au Chili :
Maignan- Clauss, Saliba, Konaté Théo Hernandez – Tchouaméni, Camavinga, Fofana – Kolo Muani, Giroud, Mbappé.
— BeFootball (@_BeFootball) March 25, 2024
Que ce soit les leaders ou les autres, une réaction est en tout cas attendue de la part du groupe face au Chili ce mardi soir.