OM : Sampaoli lâche ses vérités sur son départ !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Jorge-Sampaoli.jpg)
Malgré une excellente saison 2021-2022 terminée à la deuxième place de Ligue 1, Jorge Sampaoli avait décidé de quitter l'Olympique de Marseille en fin d'exercice. Igor Tudor lui avait succédé à la tête de l'équipe.
Le départ de Jorge Sampaoli après avoir décroché une qualification directe en Ligue des Champions en avait surpris plus d'un et avait surtout maintenu l'OM dans un cycle de changement permanent d'entraîneur. À la décharge du club provençal, c'est bien le technicien argentin qui avait décidé de quitter la Canebière après cette belle saison 2021-2022, bouclée en tant que dauphin du Paris Saint-Germain.
Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, El Pelado est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Marseille. “Comme j'ai déjà dit, après avoir été vice-champion de Ligue 1 et qualifié en Ligue des champions, j'avais d'autres aspirations, a confessé Sampaoli. J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG. Donc j'ai préféré, par respect pour le propriétaire et pour le président, me mettre de côté. Je pensais que, pour vraiment progresser, le club avait besoin d'un autre type de joueurs. Et le club n'était pas en condition de me les apporter.”
Des regrets d'avoir quitté l'OM ?
Relancé par Jérôme Rothen, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a tout de même reconnu à demi-mot que quitter l'OM était peut-être une erreur, au vu des expériences qu'il a connues derrière à Séville et à Flamengo. “Une fois que la décision est prise, elle est prise. Après, les projets que j’ai pris derrière, là on peut se dire que c’était une erreur de ne pas rester à Marseille. Mais il faut prendre les décisions sur le moment. En revanche, oui, les choix que j’ai faits après Marseille, ça a été des erreurs. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais autrement.”
💬"J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens de lutter contre le PSG, donc j'ai préféré me mettre de côté"
🔵⚪️ Jorge Sampaoli, invité exceptionnel de Rothen s'enflamme, revient sur les causes de son départ de l'OM pic.twitter.com/Ex86qCaKwO
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 25, 2024
Le coach volcanique est actuellement son contrat et son nom avait notamment été évoqué du côté de l'Olympique Lyonnais au moment du départ de Fabio Grosso.