Mardi soir, l'équipe de France et son capitaine Kylian Mbappé retrouvent le stade Vélodrome à l'occasion du deuxième match amical contre le Chili. Le Bondynois en a profité pour évoquer une nouvelle fois le futur accueil du public ce lundi, en conférence de presse.

La clameur pour Jonathan Clauss (et même pour Alexis Sanchez) et les sifflets pour Kylian Mbappé ? On grossit évidemment le trait, mais il se pourrait effectivement que le latéral droit de l'Olympique de Marseille et l'attaquant chilien reçoivent un accueil bien plus chaleureux que le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, qui a tant fait souffrir les supporters phocéens lors des Classiques ces dernières années.

De passage en conférence de presse à la veille du duel face au Chili, le capitaine des Bleus s'est exprimé à nouveau sur sa venue à Marseille. Le futur joueur du Real Madrid s'attend à être sifflé par une partie du public, mais espère tout de même être agréablement surpris.

“Dans la vie, on peut avoir de bonnes surprises”

La plupart de ma carrière je suis venu ici en tant que rival, je n’ai pas eu la possibilité de bien admirer le stade, ça va être cool de jouer ici, c’est un grand stade, ça fait partie des deux trois stades les plus chauds, a reconnu le champion du monde 2018. Même en tant que Parisien, c’est cool, il y a toujours une bonne ambiance. Je n’aurai pas la prétention de demander ça à être bien accueilli, je vais jouer, je vais donner le meilleur de moi-même, peu importe l’accueil qui me sera fait. Je comprendrai si je suis sifflé, il y a un Classico dimanche. Je suis joueur du PSG. Si je suis sifflé, je ne prendrais pas ça personnellement, si je ne le suis pas, je serais agréablement surpris, dans la vie on peut avoir de bonnes surprises.

Malgré le gros turnover que devrait effectuer Didier Deschamps pour cette rencontre, Kylian Mbappé sera titulaire selon les dernières indiscrétions.