À un plus d'un an de la fin de son contrat avec Manchester City, Kévin De Bruyne va bientôt devoir prendre une décision concernant la suite de sa carrière. Si plusieurs possibilités s'offrent au milieu de terrain belge, ce dernier n'a clairement pas l'intention de précipiter les choses.
Après avoir raté la première partie de l'exercice 2023-2024 pour cause de blessure, Kévin de Bruyne a fait un retour fracassant sur les terrains. Il n'a en effet pas fallu longtemps pour que le Belge prouve qu'il fait toujours partie des meilleurs milieux de terrain de la planète. Pour preuve, l'ancien joueur de Chelsea a déjà délivré cette saison 13 passes décisives et marqué à deux reprises, le tout en 14 apparitions seulement (toutes compétitions confondues).
Alors que Manchester City peut toujours rêver d'un nouveau triplé, Premier League, Ligue des Champions et FA Cup, le joueur de 32 ans aura évidemment un rôle déterminant à jouer sous les ordres du Pep Guardiola. Une fois la saison terminée, Kévin De Bruyne devra également décider pour son avenir à long terme.
Deux portes de sortie s'offrent à Kévin de Bruyne
Le contrat qui lie actuellement le Belge et Manchester City arrivera en effet à son terme en juin 2025. Il y a donc fort à parier que le numéro 17 des Skyblues prenne une décision durant le mercato estival 2024. Comme l'a rappelé Fabrizio Romano au cours des dernières heures, l‘Arabie Saoudite rêverait toujours d'attirer l'ancien milieu de terrain de Wolsburg. Le célèbre journaliste italien a également évoqué la piste menant à la Major League Soccer, le championnat de football des Etats-Unis.
Selon Fabrizio Romano, Kévin De Bruyne ne devrait cependant pas trancher sur son avenir dans les prochaines semaines afin de se consacrer pleinement à ses prestations sur les terrains de Premier League et du Vieux Continent.
“La réalité est qu'aujourd'hui, De Bruyne n'a aucune intention de se distraire pendant une étape cruciale de la saison. Il se concentre entièrement sur le terrain. De Bruyne ne décidera rien maintenant ni en avril, d’après ce que je comprends. On me dit également qu'à la fin de la saison, il aura des conversations directes avec Man City avant de discuter avec un autre club”, a ainsi rapporté la même source lors d'une prise de parole dont le média Caught Offside s'est fait écho.