Pays-Bas : Xavi Simons taclé par son sélectionneur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FXavi-Simons-Pays-Bas-Ronald-Koeman-scaled.jpg)
Très en vue avec le RB Leipzig depuis son arrivée en Bundesliga, Xavi Simons peine en revanche à prendre ses marques sous les couleurs des Pays-Bas. Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Oranje, Ronaldo Koeman, n'a pas caché son mécontentement concernant le joueur prêté par le PSG.
Clairement promis à un grand avenir, Xavi Simons fait tout de même face à un étonnant constat. Si le jeune milieu offensif ne cesse d'impressionner en club, ce dernier déçoit pour le moment en sélection. Appelé par Ronald Koeman à l'occasion de cette trêve internationale, Xavi Simons a ainsi débuté le match amical des Pays-Bas contre l'Ecosse (4-0) comme titulaire.
Si les Oranje se sont imposés avec la manière, le joueur du RB Leipzig n'a lui pas été assez performant, au moins aux yeux de son sélectionneur. Comme le rapporte Culture PSG, le sélectionneur néerlandais n'a pour preuve pas hésité à tancer Xavi Simons lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce lundi.
Ronald Koeman attend mieux de Xavi Simons
“Il a été l'un des joueurs qui a perdu le ballon beaucoup trop souvent. Xavi a pris trop de risques dans ses actions, il rend les choses trop compliquées. Il doit apprendre petit à petit que nous, les Pays-Bas, on n'a pas intérêt à perdre le ballon”, a ainsi déploré le technicien de 61 ans à la veille d'affronter l'Allemagne.
En douze apparitions avec la sélection batave, la première remontant à la Coupe du monde 2022, le natif d'Amsterdam ne s'est encore jamais montré décisif. Reste à savoir si Ronald Koeman offrira une nouvelle chance à son milieu de terrain à l'occasion du match que disputeront les Pays-Bas dès ce mardi soir face à l'Allemagne.
Dans tous les cas, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain reprendra dans les jours qui suivent la direction de Leipzig. Le club de Saxe, toujours en course pour une qualification en Champions League, affronte Mayence dès ce samedi dans le cadre de la 27ème journée de Bundesliga.