Fenerbahçe postule à une place en Ligue 1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FFenerbahce.jpg)
Furieux après l'agression de ses joueurs par des supporters de Trabzonspor, Fenerbahçe envisagerait sérieusement de quitter la Super Lig et de rejoindre un autre championnat du Vieux Continent. La Ligue 1 fait partie des candidats envisagés par le club d'Istanbul.
Fenerbahçe – PSG ou OM-Fenerbahçe dans le cadre d'une rencontre de Ligue 1 ? Cette hypothèse peut paraître aujourd'hui totalement improbable. Il n'empêche que le club stambouliote a bien l'intention de réagir après les terribles scènes de violence qui ont émaillé la fin de la rencontre entre Trabzonsport et Fenerbahçe le 17 mars dernier.
Pour rappel, des dizaines de supporters de Trabzon avaient pénétré sur le terrain et s'en étaient pris physiquement à plusieurs joueurs de Fenerbahçe. Plusieurs d'entre eux, comme Michy Batshauyi ou Bright Osayi-Samuel, avaient alors dû jouer des poings et des pieds pour échapper à ce déferlement de violences.
Si les supporters des clubs de Super Lig sont réputés à travers le monde entier pour leur ferveur, cette attaque en règle a évidemment provoqué l'ire du club de Fenerbahçe. Dans les jours qui ont suivi ces graves incidents, le club basé à Istanbul a en effet menacé de quitter la Super Lig, le championnat qui regroupe les meilleures équipes de Turquie.
Fenerbahçe furieux après les incidents à Trabzon
Alors que l'on aurait pu croire à une simple menace afin de provoquer une prise de conscience sur un phénomène que la Turquie connaît depuis longtemps déjà, l'état-major de Fenerbahçe pourrait aller finalement très loin. D'après les informations du journaliste local Ertem Sener, les Canaris Jaunes envisageraient réellement le projet de quitter la Super Lig et d'intégrer par la suite un autre championnat du Vieux Continent.
Cinq compétitions européennes seraient ciblées par l'état-major stambouliote, la Pro League de Belgique, l'Eredivisie des Pays-Bas, la Liga, la Serie A et la Ligue 1. Impossible à ce stade de l'affaire de se prononcer sur la réalisation d'un tel projet. L'arrivée de Fenerbahçe en terres françaises ferait en tout cas le bonheur de ses nombreux supporters déjà présents dans l'Hexagone.