Mercato - Le PSG s’attaque à une nouvelle piste à 100M€ !

Le Paris Saint-Germain s'étant sans doute désormais résolu à perdre Kylian Mbappé dès l'été prochain, les dirigeants franciliens se sont déjà mis en quête de nouveaux joueurs pour renforcer l'attaque des Rouge et Bleu. Parmi les profils appréciés par le club de Ligue 1, un attaquant suédois aurait notamment ses chances…

Après sept ans de bons et loyaux services, l'aventure est proche de toucher à sa fin entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. Sauf énorme retournement de situation, le crack de Bondy rejoindra le Real Madrid durant le prochain mercato estival. Le départ du Français laissera évidemment un vide que le club de la Ville Lumière devrait chercher à combler au cours de l'été.

Si le PSG possède évidemment déjà plusieurs joueurs à vocation offensive comme Randal Kolo Muani ou Goncalo Ramos pour combler le départ du champion du monde 2018, du sang neuf serait évidemment bienvenu. C'est dans ce contexte que la presse portugaise évoque ce mardi 26 mars l'intérêt du PSG pour Viktor Gyökeres.

Le PSG a coché le nom de Viktor Gyökeres

À 25 ans, le Suédois qui évolue pour le moment du côté du Sporting CP ne manque en effet pas d'atouts pour séduire. Le natif de Stockholm affiche ainsi des statistiques stupéfiantes en Championnat du Portugal : 22 buts marqués et 10 passes décisives délivrées en 25 titularisations depuis le début de la saison.

Selon le média lusitanien A Bola, le Paris Saint-Germain ferait bien partie des candidats intéressés par Viktor Gyökeres, tout comme Arsenal, Chelsea, ou encore le Milan AC. Outre la concurrence féroce de clubs de Premier League, l'affaire pourrait tout de même se révéler très onéreuse pour les finances du club de la capitale. A Bola fait en effet savoir que le montant de la clause libératoire du Suédois avoisine les 100 millions d'euros. Recruté en juillet dernier par le Sporting, l'attaquant demeure sous contrat avec le club lisboète jusqu'en juin 2028.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.