Mercato - Milan AC : Zlatan recalé sur un dossier à 100 M€ !

Désormais consultant spécial pour le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a été missionné par les dirigeants Rossoneri pour obtenir la signature d'un attaquant particulièrement courtisé sur le continent européen.

Retraité depuis la fin de la saison 2022-2023, Zlatan Ibrahimovic est revenu au Milan AC en fin d'année dernière en tant que conseiller spécial de Gerry Cardinale, le propriétaire du club. Visiblement, le géant suédois s'est vu confier sa première mission : trouver le successeur d'Olivier Giroud. En fin de contrat au mois de juin, l'attaquant aux 130 sélections avec les Bleus pourrait quitter le navire et rejoindre la MLS.

Je ne sais pas encore ce qu’il se passeraMais je sais que je me sens bien ici et que j’ai fait de grandes choses ici. C’est une vraie histoire d’amour. Nous n’avons pas encore parlé de prolongation. Il y a aussi d’autres pays, il y aura plus d’opportunités en fin de saison et je prendrai ma décision en tant que footballeur et père de famille” déclarait-il fin janvier. Une chose est sûre, le Milan AC semble avoir identifié son successeur : Viktor Gyokeres, avant-centre du Sporting Portugal.

Le Sporting attend 100 millions d'euros pour Gyokeres

Auteur d'une saison tout bonnement impressionnante avec 36 buts et 13 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues, le Suédois figure tout en haut de la liste du Milan AC pour remplacer Olivier Giroud. Zlatan Ibrahimovic, qui a évolué en sélection avec Gyokeres, est chargé de convaincre son compatriote de rejoindre la Serie A.

Si le joueur de 25 ans n'est sans doute pas insensible aux paroles de Zlatan, c'est surtout le Sporting Portugal que les Rossoneri et Zlatan devront convaincre. Le Milan envisagerait d'effectuer une offre de 50 millions d'euros, mais nos confrères d'A Bola sont formels : au vu de la concurrence, le Sporting ne le lâchera pas à moins de 100 millions d'euros.

Le média précise que Chelsea et Arsenal sont également sur les rangs pour s'attacher les services de celui qui a inscrit un but avec la Suède sur la pelouse du Portugal jeudi soir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.