Victime d'une blessure au genou, Valentin Rongier n'a plus joué depuis le mois de novembre dernier. À en croire les dernières tendances, le retour à la compétition du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille n'est vraiment pas prévu pour tout de suite.

Valentin Rongier ne gardera certainement pas un grand souvenir de cette saison 2023-2024. Alors qu'il avait disputé 34 matchs en tant que titulaire durant l'exercice 2022-2023, l'ancien Nantais a été coupé en plein dans son élan dès le mois de novembre dernier. Victime d'une fracture de la rotule du genou gauche lors d'un match disputé face à Lille, le Français a été contraint de passer par la table d'opération.

Si l'intervention chirurgicale s'est déroulée sans encombre le 13 novembre 2023, c'est durant la période de convalescence que les choses se sont compliquées pour le joueur de 29 ans. Dans un premier temps, le retour à la compétition de Valentin Rongier était en effet espéré trois mois après sa blessure, soit à la mi-février. Nous sommes désormais le 26 mars et le Marseillais n'a même pas fait son retour dans le groupe phocéen.

Valentin Rongier se dirige vers une saison blanche

Selon les informations de L'Equipe, le chemin de croix pourrait bien se poursuivre durant quelques semaines encore pour le natif de Mâcon. Le quotidien sportif fait ainsi savoir dans son édition du 26 mars qu“‘il est probable que Valentin Rongier ne rejoue pas avant la fin de la saison”.

Malgré “des tests de courses” plutôt “concluants”, l'étape de la “réathlétisation” du milieu de terrain n'a pour cause pas encore débuté. Dans ce contexte, le staff de l'Olympique de Marseille n'aurait évidemment pas intérêt à précipiter les choses, au risque d'entraîner une rechute. Jean-Louis Gasset ne pourra en tout cas pas compter sur lui dimanche soir pour la réception du PSG au Vélodrome. L'Équipe ajoute qu'Ismaïla Sarr est de plus très incertain pour le Classique en raison d'un problème aux ischio-jambiers.