OM : le retour de Rongier ? La réponse de Gasset
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille ira défier le Stade Rennais ce dimanche (17h05) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.
Septième de Ligue 1 avec 39 points (10 victoires, 9 matchs nuls, 6 défaites), le club olympien peut clairement se rapprocher de la 4e place en cas de victoire au Roazhon Park. En face, le club breton a la possibilité de rejoindre l'OM au classement suite à l'énorme frustration engendrée par le match nul (2-2) concédé le week-end dernier à Lille après avoir mené 2-0 jusqu'à la 84e minute.
Gasset : "Il faut espérer que la trêve nous offre du repos. On a mis tout en œuvre pour la récupération des joueurs. On va mettre ce petit coup de rein en plus demain, car on connait l'importance de ce match"#OM #TeamOM #SRFCOM
👉 https://t.co/D9yzeq5kY1 pic.twitter.com/jPMsykcSoF
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 16, 2024
Rongier enfin sur le retour ?
Pour ce déplacement en Bretagne, le club marseillais sera de nouveau privé de Valentin Rongier, absent depuis le mois de novembre en raison d'une blessure au genou. Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles du milieu de terrain olympien en conférence de presse. “Il a retrouvé le sourire, mais quand vous avez une telle blessure, toutes les étapes sont importantes. Il est là tous les matins à 8h et il a une envie folle de nous retrouver, mais il faut y aller étape par étape”, a lâché le coach marseillais.
Une infirmerie enfin vidée ?
Lors de son point-presse, Gasset s'est également exprimé au sujet de Michael Murillo. “La bonne nouvelle, c’est qu’il a recommencé à courir. C’est un garçon que j’ai vu juste en vidéo mais il semble avoir un peu les mêmes qualités (que Clauss), il peut jouer des deux côtés. On va récupérer Gigot, Rongier ou Onana. Cela va nous donner beaucoup plus de choix pour jouer deux compétitions en même temps”, a-t-il promis. Après ce match à Rennes, l'OM profitera de la trêve internationale pour recharger un peu les batteries avant de défier le PSG le 31 mars prochain au Vélodrome.