En début de semaine, Jorge Sampaoli s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à quitter l'Olympique de Marseille après avoir terminé à la deuxième place de Ligue 1 en 2021-2022. Il n'a visiblement pas convaincu Eric Di Meco.

Après avoir été vice-champion de Ligue 1 et qualifié en Ligue des champions, j'avais d'autres aspirationsJ'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG. Donc j'ai préféré, par respect pour le propriétaire et pour le président, me mettre de côté. Je pensais que, pour vraiment progresser, le club avait besoin d'un autre type de joueurs. Et le club n'était pas en condition de me les apporter“, a déclaré le coach argentin ce lundi.

Des arguments difficiles à entendre pour certains, dont Eric Di Meco, qui a estimé que l'ex-sélectionneur du Chili et de l'Albiceleste savait où il mettait les pieds lorsqu'il a débarqué dans la cité phocéenne. Sampaoli avait connaissance des moyens limités du club à son arrivée selon le consultant RMC.

“Il sait qu'il n'arrive pas dans un club qui va concurrencer le PSG”

Ce n'est pas grave, il raconte ce qu'il veut, a lancé le champion d'Europe 93. De l'eau a coulé sous les ponts, mais son explication ne me convainc pas plus que ça. Moi je pense que l'histoire n'est pas aussi simple que ce qu'il veut nous raconter. En deux mots, il nous dit qu'il est parti parce que le club n'avait pas l'ambition d'aller plus haut. Pour aller derrière à Séville qui est en difficulté, pour aller derrière dans un club encore en difficulté. Pour nous raconter deux ans après, qu'il a sûrement fait une bêtise de partir de Marseille. Et il sait très bien à l'origine, qu'il n'arrive pas dans un club qui a de grands moyens et qui va concurrencer le PSG.

Le technicien de 60 ans manque aussi de stabilité puisque depuis 2016, il y a connu 7 clubs ou sélections différentes.