Lionel Messi est revenu sur son arrivée et son départ du Barça. L’Argentin a rappelé qu’il n’avait pas souhaité quitter Barcelone.

Entre 2000 et 2021, Lionel Messi a évolué sous les couleurs du Barça, en jeunes et en professionnels. L’attaquant a explosé tous les compteurs, inscrivant 672 buts et délivrant 303 passes décisives en 778 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur a notamment remporté 4 Ligues des Champions et 10 Ligas. Une aventure incroyable qui s’est pourtant mal finie, lorsque Joan Laporta lui a demandé de partir.

Lors d’un entretien accordé au podcast Big Time, l’homme aux 8 Ballons d’or s’est remémoré son arrivée au sein du club blaugrana. Le changement depuis Rosario a été compliqué à gérer, mais le joueur était alors ravi de réaliser son rêve : « Pour moi, c'était difficile quand je suis arrivé à Barcelone. J'étais un enfant et je devais m'adapter à de nouveaux amis, un nouveau pays, une nouvelle ville, de nouvelles personnes, une nouvelle école. C'était très difficile au début, mais je pensais que je faisais ce que je voulais, jouer au football, dans une grande équipe comme le Barcelone et cela m'a permis de continuer, c'était impressionnant et j'en profitais beaucoup. On m'a toujours très bien traité à Barcelone, je leur suis reconnaissant », a-t-il déclaré.

« C'était un changement que nous ne cherchions pas »

En 2021, Messi a rejoint le PSG. Le Barça, dans une situation critique, ne pouvait plus assumer son salaire : « Le changement a été difficile en partant pour le PSG, parce que j'étais très bien à Barcelone et je pensais y rester. Je n'étais pas préparé à partir, tout s'est passé très vite, j'ai dû refaire ma vie du jour au lendemain. J'ai découvert un autre championnat, un autre club, un nouveau vestiaire. C'était un changement que nous ne cherchions pas et c'est pourquoi c'était difficile au début », a-t-il ajouté.

Lionel Messi évolue depuis l’été dernier sous la tunique de l’Inter Miami. Le champion du monde a depuis disputé 19 matchs, inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives. Le natif de Rosario continue de peaufiner ses statistiques.