PSG : le cadeau surprenant de Luis Enrique à 4 jours du Clasico

Luis Enrique a pris une décision forte à quelques jours du Clasico contre l'Olympique de Marseille, programmé dimanche soir à l'Orange Vélodrome.

Incontestable leader de la Ligue 1 avec une avance de douze points sur son dauphin Brest, le Paris Saint-Germain fera son retour à la compétition à l'occasion du traditionnel Clasico face à l'Olympique de Marseille, fixé ce dimanche à l'Orange Vélodrome, un choc contre les joueurs de Jean-Louis Gasset qui viendra conclure en beauté la 27e journée.

Ce match contre les Phocéens constitue la première étape des Franciliens vers des échéances très attendues, la demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (3 avril) et surtout le quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone au Parc des Princes (10 avril).

Ce mercredi, l'effectif de Luis Enrique s'est entraîné au sein de ses installations, à quatre jours de son déplacement dans les Bouches-du-Rhône. Pour cette séance, plusieurs internationaux manquaient à l'appel, parmi lesquels les cinq joueurs de l'équipe de France Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé, retenus par Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux contre l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2).

Barcola absent contre l'OM

Il faut dire que le technicien espagnol a pris une grande décision. Selon les informations données par le journaliste de L'Equipe, Loïc Tanzi, l'ancien sélectionneur de la Roja a accordé deux jours de repos complets aux internationaux après leurs rassemblements respectifs. Les internationaux présents mardi sur le terrain ne se sont pas entraînés ce mercredi et seront également préservés jeudi. Les joueurs en question sont désormais attendus ce vendredi, à seulement 48 heures de l'affiche sur la Canebière.

Si Kylian Mbappé et ses partenaires de l'équipe de France sont attendus contre l'Olympique de Marseille, Bradley Barcola déclarera forfait. Le jeune attaquant s'est blessé à la cuisse avec les Espoirs de Thierry Henry, durant la rencontre de préparation aux Jeux Olympiques de Paris contre la Côte d'Ivoire (3-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.